Notre Parti


Réunissant 32 élus issus de la même mosaïque culturelle que la population montréalaise, unis par leur désir de travailler pour Montréal et ses citoyens et présents dans 13 arrondissements, Ensemble Montréal forme présentement l’Opposition officielle à la Ville de Montréal.

Ensemble Montréal, c’est une équipe au service des Montréalais et des Montréalaises, qui progresse avec eux. Notre dénomination le dit : chaque citoyen ou organisme de Montréal est une force vive dont nous reconnaissons la valeur. Le tout est plus grand que la somme de ses parties.

Présent dans votre arrondissement


Projet de loi sur la laïcité de l'État: lisez le mémoire d'Ensemble Montréal

«Nous sommes tous d’accord que la neutralité de l’État est une composante essentielle de notre démocratie. Elle assure la liberté de conscience et de religion et garantit que l’État n’impose aucune option politique, philosophique ou religieuse à ses citoyens, et qu’il les traite de manière égale. Pour les citoyens issus d’une religion minoritaire, cette neutralité de l’État est rassurante. Toutefois, nous sommes gravement préoccupés par la vision du gouvernement et la façon dont il veut mettre en œuvre ce principe de neutralité.»

En savoir plus

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Pierrefonds–Roxboro s’illustrent lors du mérite Ovation municipale de l’UMQ

Montréal, le 13 mai 2019 – Présents lors des Assise 2019 de l’Union des municipalité du Québec (UMQ) qui ont eu lieu le 11 mai dernier à Québec, les élus d’Ensemble Montréal de Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Pierrefonds–Roxboro ont vu leur arrondissement respectif être récompensé lors de la soirée gala visant à souligner leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

En savoir plus

Interdiction du chauffage au mazout: une idée d’Ensemble Montréal reprise par l’administration Plante

Montréal, le 8 mai 2019 – Quand l’administration Plante a annoncé plus tôt cette semaine l’interdiction progressive des systèmes de chauffage au mazout sur le territoire montréalais, les élus d’Ensemble Montréal sont demeurés quelque peu perplexes. En effet, ils avaient soumis la même proposition il y a plus de sept mois lors du conseil municipal de septembre 2018.

En savoir plus

 

Restons en contact


1100, Boul. Crémazie Est
Suite 207
Montréal, QC H2P 2X2
514-903-1207
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autorisé par Jonathan Cohen, agent officiel.